Plus de perspective avec la langue allemande

                                                                                                                                   +237 6 52 16 14 29
                                                                                                                                   +49 176 42 08 81 19
                                                                                                                                info@georg-zentrum.net

Étudiants

Le Studienkolleg prépare les candidats à des études dans une université germanophone

Si vous avez obtenu dans votre pays d'origine un diplôme scolaire donnant accès aux études dans ce pays, mais qui n'est pas reconnu comme droit d'accès à l'enseignement supérieur (HZB) dans les pays germanophones, vous devez suivre un Studienkolleg avant de commencer vos études. Le système scolaire, le contenu des cours ou la durée des études dans votre pays d'origine diffèrent tellement de ceux des pays germanophones que des études préparatoires dans un Studienkolleg sont absolument nécessaires pour réussir vos études.

Bien que le baccalauréat camerounais soit reconnu comme droit d'accès à l'enseignement supérieur (HZB) dans les pays germanophones, nous recommandons de suivre un cours de préparation, compte tenu des défis d'adaptation dans les universités germanophones.

L'enseignement au Georg-Bildungszentrum favorise l'acquisition de compétences linguistiques générales, spécialisées et scientifiques jusqu'au niveau C1 du Cadre européen commun de référence.
Les étudiants élargissent leurs compétences communicatives en participant activement à toutes les matières et en apprenant et travaillant ensemble dans le cadre d'un enseignement centré sur l’apprenant; ils améliorent leurs capacités d'expression écrite en profitant d'occasions d'écriture spécifiques à la matière. La consolidation des structures linguistiques et l'acquisition d'un vocabulaire spécialisé adéquat constituent la base de l'apprentissage linguistique académique ultérieur:

  • Lecture - Les étudiants comprennent et étudient des textes scientifiques et axés sur la science.
  • Ecouter - Les étudiants comprennent et traitent des informations présentées oralement, aussi bien dans des contextes de langue générale que de langue scientifique, comme un cours, une conférence, une discussion spécialisée, un débat.
  • Rédaction - Les étudiants maîtrisent les bases de la rédaction scientifique. Ils rédigent des textes logiquement structurés et cohérents et sont capables de présenter et de discuter de sujets complexes.

Expression orale - Les étudiants communiquent avec aisance dans des contextes académiques typiques tels que la discussion, l'exposé, la présentation.